Tour facile pour admirer les amandiers en fleur entre Caimari et Binibona

Tour facile pour admirer les amandiers en fleur entre Caimari et Binibona

Durée: 1h15 aller puis 1h15 retour avec enfants 
Difficulté: assez facile (possibilité de dévier et faire le col – bcp plus dur)
Interêts: jolies plages et accès à 3 plages, collines, forêt
Poussettes: oui (partout)
Type de chemin: chemin goudronné
Parking: parking gratuit au village de Caimari, derrière l’église. très facile d’accès.

Notes: Cette balade est idéale avec des enfants (poussette sans problème).

Lien Outdooractive: cliquez ici

Téléchargement GPX

Les amandiers en fleur fascinent les majorquins et les touristes.
Avec les températures plutôt douces des dernières semaines, cette année ils fleurissent déjà à la mi janvier.

Nous démarrons la randonnée au parking public situé derrière l’église paroissiale, sur la place du village de Caimari. Attention, il y a une cinquantaine de places, mieux vaut arriver tôt en saison. Hors saison, il y a souvent de la place.

Il faut d’abord monter la rue jusqu’à la petite chapelle Esglesia Vella (en haut du village), puis suivre les panneaux indicateurs en bois vers Binibona.
Le trajet simple jusqu’à Binibona est de 2,25 kilomètres. Il s’agit d’une petite route de campagne avec quelques voitures de passage (très peu nombreuses), mais tout à fait faisable pour les randonneurs et cyclistes. En plus cette randonnée se déroule entièrement sur des routes asphaltées, elle est donc idéale pour emmener une poussette.

Le chemin surplombe la vallée et offre des vues magnifiques. On plonge dans un paysage idyllique et typique pour Majorque: des oliviers, des amandiers en fleurs, de nombreux animaux comme des ânes, des poules, des oies et des chèvres et partout des moutons. Un régal pour les enfants qui s’arrêtent pour admirer chaque âne et ramassent les herbes pour leur donner à manger.

 

Cette balade mène donc au petit hameau de Binibona. Ce tout petit village de pierres est parfait pour faire une pause pique-nique. Il n’y pas de bar/restaurant. 2 ou 3 maisons d’hôtes mais mieux vaut prévoir un sandwich.

Nous avons opté pour un autre chemin de retour afin de faire une boucle plutôt qu’un aller-retour. Nous prenons direction Moscari et au prochain croisement nous retournons vers Caimari. Moins d’animaux mais de magnifiques demeures encadrés dans un paysage superbe.

Le tour total est d’environ 6 km et à la fin les enfants sont récompensés par un arrêt au petit parc de jeux au centre du village de Caimari.

Tip: Caimari est un village typique de la région. Il y a plusieurs cafés et restaurants. Nous recommandons d’essayer celui-ci. Attention réservation vivement conseillée.

Par ailleurs, tous les ans le village célèbre la fête de l’olive. Pleins de petits producteurs d’huile d’olive locaux ainsi que des animations feront le bonheur des petits et des grands!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

aa
Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No feed found.

Please go to the Instagram Feed settings page to create a feed.

Follow us